Chroniques plus ou moins logique de tout ce qui attire mon attention et que j'ai envie de partager avec d'autres personnes.

mardi, septembre 18, 2007

Chroniques pampelonaises - épisode n°0

Dimanche : arrivée à Pampelune après avoir traversé une partie du Pays Basque ainsi qu'un barrage de policiers de la "guardia civil", équipés de mitrailleuses, oreillettes et bien sûr corde munie de clous pour barrer la route aux terroristes indépendantistes basques... Heureusement on les a pas croisé ! "On" devant être compris comme mon père et moi.
Le 1er logement visité fut le bon après comparaison avec les deux suivant : chambre pour minipouce à la seconde visite et fumeurs alcoolos et peut être drogués qui sait lors de la dernière visite.
Rien d'exceptionnel donc, mais tout est presque prêt, j'ai les clefs en poche. Je débarque demain matin 8h avec toutes mes affaires (ils vont être content de me voir arriver si tôt, mais c'est une idée de mon père et j'ai bien cherché à m'y opposer sans succès...)

Aparté : C'est incroyable comme la France est présente en Espagne. Pour commencer il y a la compagnie Orange France Télécom mais ce serait de l'ordre du cosmétique de le faire remarquer si je ne rajoutais pas que la zone industrielle est un concentré de grandes enseignes françaises : Fly (oui c'est français !), Conforama, Leclerc, Carrefour, Leroy Merlin... bref ! C'est pratique, on y trouve plein de produits français, notamment les fromages président... C'était bien la peine de chercher du dépaysement ! Et il est inutile de préciser qu'il y a énormément de voitures de marque française, mais bon tout comme il y a aussi pas mal d'Audi, d'Alfa Romeo etc.