Chroniques plus ou moins logique de tout ce qui attire mon attention et que j'ai envie de partager avec d'autres personnes.

samedi, septembre 30, 2006

Première semaine bordelaise

Voilà l'installation a été laborieuse, des prises qui ne fonctionnent pas, un volet non plus d'ailleurs, des meubles manquants, pas de couverts ni de plats ou d'ustensiles de cuisine, bref un meublé qui n'en est pas un mais qui en a tout de même le prix ! Enfin, il faut dire que tout de même y avait plus grand chose de disponible en logement et c'est déjà bien d'autant que c'est bien situé, c'est dans le centre près de tout, une librairie géante (à Nice y a pas si grand, croyez-moi) et pleins de magazins de BDs :) yes... Sans compter le sex shop dans ma rue avec régulièrement un vieux déguelasse qui en sort en espérant qu'il y ait pas trop de monde uqi le voit sortir, j'adore. Surtout que j'ai de la peine pour lui qui en est réduit à fréquenter ce genre d'établissement.
Après 15 minutes de tram bondé comme il se doit d'étudiants en tout genre, on arrive à Sciences popo Bordeaux. Ambiance assez sympa, même si le premier jour il s'agissait plus de nous dire qu'il fallait travailler dur (ce qui semble être démenti par le fait que déjà deux cours ont sauté pour cause d'absence du prof...). Bon c'est des études tourné vers le politique (toutes les matières ont dans leur nom le mot politique sauf une ou deux sans compter les langues c'est vous dire) mais c'est pas pour me déplaire.
Malheureuseuement j'ai pas de photos à vous montrer du centre où je me trouve et qui est très très beau, très peu de voiture du fait du passage du tramway ce qui ne peut que me plaire, pas mal de vélo, mais ça cache les autres quartiers un peu à l'écart plutôt moches de Bordeaux à ce qu'il paraît...

Voilà j'essaierai de mettre à jour une fois par semaine au cyber café (2euros l'heure, prend toi ça...). D'ailleur sje vais me varrer ça va fair eune heure qu eje suis là...