Chroniques plus ou moins logique de tout ce qui attire mon attention et que j'ai envie de partager avec d'autres personnes.

vendredi, février 17, 2006

L'homme fait le mal

Le bien et le mal existent dans l'absolu, et le mal absolu c'est les actions de l'homme. Le bien absolu c'est l'harmonie de la nature, ou rien n'est perdu, chaque chose à sa place et même si elle n'en a pas conscience contribue à un tout. Mais l'homme par son intelligence finalement inférieure puisqu'elle a cru pouvoir imposer ses "lumières" et s'émanciper de la nature a déréglé cette harmonie, quoi de plus bas que ça ? Je ne pense pas pouvoir faire une classification de l'horreur ou du mal, ce serait stupide, mais je pense qu'il n'y a rien de plus nocif que cette rupture de l'harmonie de la vie. Mais la nature reprendra ses droits d'une manière ou d'une autre.
J'aime malgré tout à penser que toutes les destruction de l'homme ne sont rien en comparaison de la capacité de regénérescence de la Terre, et qu'il suffit que toute activité poluante de la part de l'homme cesse pour que ce processus se mette en place, un peu à la manière de ce qui se passe dans Nausicaa, le film d'animation de Hayao Miyazaki...

La suite de la résolution officielle

Malgré toute ma bonne volonté, il apparaît qu'à la rentrée je serai de nouveau dépassé par les événements. Dieu bénisse les vacances. Et en 2050 l'humanité sera éteinte, prophétie du docteur james lovelock (http://www.ecolo.org/lovelock/lovebiofr.htm).

dimanche, février 12, 2006

Résolution officielle

Voilà, aujourd'hui dimanche 12 février 2006, je fais la résolution de bien travailler pendant les vacances pour ne pas être submergé de travail à la rentrée. Affaire à suivre dans deux semaines. En attendant je vais me coucher...