Chroniques plus ou moins logique de tout ce qui attire mon attention et que j'ai envie de partager avec d'autres personnes.

vendredi, décembre 09, 2005

Absurde

Je viens de finir L'Étranger de Camus, et sincérement je commence à me demander si la lecture est quelque chose de positif pour ma santé mentale. Les livres effraient, révèlent des choses auxquelles on n'aurait peut-être jamais pensé. Et font naître des questions. Et par dessus le marché lire est une démarche très individualiste qui coupe d'une certaine manière de la réalité tout en la révélant mieux encore quelque fois. Pas facile.
Hormis ces considérations quelque peu vaines, y a pas à dire, vivement ces foutues vacances. Foutues car elles passeront sûrement trop vite. Allez hop une dernière semaine composée de pas moins de 4 dissertations, un thème et une version espagnol et un commentaire de texte en Anglais à faire dans la joie et la bonne humeur, et oui c'est un concours blanc ouais !...
Enfin y en a qui crèvent de faim quand même alors il s'agirait tout de même de pas trop faire le pauvre caliméro. Bonne semaine et vive nous et la vie toute pleine de bonnes choses qu'il faut savoir voir, merde alors.